mardi 9 février 2010

Installation de Domino sous Windows

Installation de Domino sous Windows

Vous pouvez installer IBM® Lotus® Domino® sur un système Microsoft® Windows® en suivant la procédure décrite ci-après ou exécuter une installation silencieuse d'un serveur local.

  1. Avant d'installer les fichiers programme du serveur Domino sur un système Windows, effectuez les opérations ci-dessous :
    • Vérifiez que vous disposez des composants matériels et logiciels nécessaires et que ces derniers sont opérationnels.
    • Consultez les notes de mise à jour afin de connaître la configuration requise au niveau du système d'exploitation et des protocoles réseau, et de prendre connaissance des informations de dernière minute ou des ajouts à la documentation.
    • Désactivez temporairement les écrans de veille et fermez toutes les applications anti-virus.
    • Avant d'exécuter une commande de configuration Domino, veillez à terminer toute action de redémarrage en attente, en cas d'installation d'autres applications.
    • Vérifiez que toutes les autres applications sont fermées. Sinon, vous risquez d'endommager les fichiers partagés et d'altérer le fonctionnement du programme d'installation.
  2. Exécutez le programme d'installation (SETUP.EXE), qui se trouve sur le CD d'installation.
  3. Lisez l'écran de bienvenue, puis cliquez sur Next. Prenez ensuite connaissance du contrat de licence, cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez le répertoire du programme et indiquez si vous souhaitez installer des serveurs partitionnés. Cliquez sur Next.
  5. Indiquez le répertoire de travail dans lequel vous souhaitez copier le logiciel. Si vous installez un serveur partitionné, spécifiez un répertoire de travail pour chaque partition.
  6. Remarque Pour les partitions, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter chaque répertoire de travail à la liste. Les répertoires qui ne sont pas ajoutés à la liste ne sont pas installés.

  7. Choisissez le type de serveur que vous avez acquis :
    • Domino Utility Server : installe un serveur Domino qui fournit uniquement des services d'application, avec prise en charge des grappes Domino. Domino Utility Server vous dispense d'obtenir une licence pour l'accès client. Notez qu'il N'INCLUT PAS la prise en charge des services de messagerie. Reportez-vous au texte de licence complet pour plus de détails.
    • Domino Messaging Server : installe un serveur Domino qui offre des services de messagerie. Notez que ce type d'installation N'INCLUT PAS la prise en charge des services d'applications ou des grappes Domino.
    • Domino Enterprise Server : installe un serveur Domino qui propose à la fois des services de messagerie et d'application, avec prise en charge des grappes Domino.
    • Personnaliser : vous permet de sélectionner les fonctionnalités que vous souhaitez installer.

    Remarque Tous les types d'installation prennent en charge les serveurs partitionnés Domino. Seul Domino Enterprise Server est compatible avec un environnement de fournisseur de services (xSP).

  8. Si vous installez des serveurs partitionnés, spécifiez un répertoire de travail pour chaque partition.
  9. Examinez les informations récapitulatives, puis sélectionnez Suivant pour lancer l'installation des fichiers.
  10. Cliquez sur Terminer pour terminer le programme d'installation.
  11. Pour lancer le programme de configuration du serveur, choisissez Démarrer - Programmes - Applications Lotus - Serveur Lotus Domino. Vous pouvez également utiliser les icônes de votre bureau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire