mardi 9 février 2010

Recherche d'erreurs dans ADMIN4.NSF

Recherche d'erreurs dans ADMIN4.NSF

Consultez quotidiennement la base Demandes d'administration pour chercher les erreurs consignées dans les documents journal de réponse marqués d'une croix (X) rouge.

  1. Dans IBM® Lotus® Domino® Administrator, choisissez Serveur - Analyse - Demandes d'administration.
  2. Ouvrez la vue "Toutes les erreurs par date" ou "Toutes les erreurs par serveur" pour consulter les erreurs.
  3. Sélectionnez les erreurs que vous voulez supprimer et cliquez sur "Supprimer de la vue".
  4. Pour traiter à nouveau des demandes qui ont échoué, sélectionnez-les et cliquez sur "Traiter à nouveau les demandes sélectionnées". L'erreur est supprimée de cette vue et peut être visualisée dans une autre vue qui affiche les demandes à traiter, par exemple la vue "Toutes les activités par serveur".

Approbation d'une demande de processus d'administration

Consultez quotidiennement la base Demandes d'administration pour savoir si elle contient des demandes nécessitant une approbation.

  1. Dans IBM® Lotus® Domino® Administrator, choisissez Serveur - Analyse - Demandes d'administration.
  2. Sélectionnez le serveur et ouvrez la base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF).
  3. Ouvrez la vue Approbation administrateur en attente.
  4. Ouvrez la demande et cliquez sur Editer document.
  5. Cliquez sur le type de demande d'autorisation voulu. Par exemple, si vous supprimez le fichier courrier d'un utilisateur, cliquez sur Approuver la suppression du fichier courrier.
  6. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Fermer

Comment empêcher les utilisateurs d'afficher ADMIN4.NSF dans un environnement résidant

Par défaut, l'accès à la base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF) est configuré sur "Auteur" pour les administrateurs de l'organisation résidante ainsi que pour l'entrée -Default-. Avec ce niveau d'accès, toute personne ayant un ID Notes dans l'organisation résidante peut ouvrir ADMIN4.NSF avec un client Notes et consulter les activités des utilisateurs dans la base. Cette situation pose un problème de sécurité.

Pour empêcher les utilisateurs d'une organisation résidante d'accéder à ADMIN4.NSF, effectuez les opérations suivantes :

  1. En tant qu'administrateur du fournisseur de services, ouvrez ADMIN4.NSF et sélectionnez Fichier - Base de documents - Propriétés.
  2. Sélectionnez l'onglet Infos, puis cliquez sur Détails utilisateur.
  3. Dans l'interface Activité utilisateur, cochez la case "L'activité est confidentielle".
  4. Cliquez sur OK. Cliquez sur X pour fermer la boîte des propriétés de la base.

La base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF) propose également ces options de processus sous forme de boutons disponibles dans les demandes d'administration, selon que l'option de processus s'applique ou non à une demande particulière.

Nouvelle option de processus

Description

Supprimer de la vue

Le bouton "Supprimer de la vue" apparaît dans les vues "Surveillance requise", "Toutes les erreurs par date" et "Toutes les erreurs par serveur" de ADMIN4.NSF. Il permet de supprimer une ou plusieurs demandes de ces vues dès lors qu'un administrateur a traité l'avertissement ou l'erreur signalée. Sélectionnez la demande que vous voulez supprimer de la vue et cliquez sur "Supprimer de la vue".

Traiter à nouveau les demandes sélectionnées

Le bouton "Traiter à nouveau les demandes sélectionnées" apparaît dans les vues "Toutes les erreurs par date" et "Toutes les erreurs par serveur" de ADMIN4.NSF. Il permet de traiter à nouveau une ou plusieurs demandes dont le processus a échoué. Sélectionnez les demandes que vous voulez traiter à nouveau et cliquez sur "Traiter à nouveau les demandes sélectionnées".

Déplacement complet des entrées sélectionnées

Le bouton "Déplacement complet des entrées sélectionnées" apparaît dans la vue "Demandes de déplacement de nom" de ADMIN4.NSF. Il permet de déplacer une ou plusieurs demandes vers une autre hiérarchie. Si vous sélectionnez plusieurs demandes, vous devez toutes les déplacer vers la même hiérarchie. Sélectionnez les demandes concernées et cliquez sur "Déplacement complet des entrées sélectionnées".

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